Area51-TeamFun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Area51-TeamFun

Forum de la Team Area51-TeamFun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zombiman

Zombiman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:03

salut à tous les area 51,

j'ai vu le nouveau design du site, il est chouette Smile

bon aller je reviens à mes moutons lol!

ce post est surtout destiné a sidtiger, car je n'arrive pas a configurer des droit d'admin restreint.... donc voila j'aurais besoin d'un pti coup de main car certain joueur rale quand les admin sont pas la ^^

jai essayé avec mani admin plugin quand je jouais mais ça n'a pas l'air de marcher .....


voila @++++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 14/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:00

Je lis ton message depuis mon smartphone et non depuis mon PC donc, j'ai pas mes fichiers de configs devant moi.

Si j'ai bien compris, tu veux donner à certains membre de ta team des droits d'admin restreints pour kicker des joueurs, changer de map, lancer un match, etc... C'est possible, et c'est mani admin qui te permet de faire ça. J'ai ainsi donné des droits d'admin particuliers à Bouddha chez nous et je m'apprete à faire de même avec notre organisateur des matchs.
Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on sait comment fonctionne les fichiers d'un serveur :
D'abord, commence par récupérer les N. de Steam ID des gens à qui tu veux donner ceratins droits. ce n'est pas confidentiel, tout le monde peut aller dans la console et taper "status" pour les avoir (tu peux aussi te rendre dans les psychostats pour les avoir en regardant le détail d'un membre - même si quelqu'un change de pseudo, son steam id restera le même). Un Steam Id ressemble à ça : "STEAM : 1.11.11.1111" par exemple.

Une fois que tu as ça il te suffit de trouver le fichier adminlist.txt qui se trouve dans le dossier mani admin de ton serveur. Selon la version de mani que tu as, le fichiers peut s'appeler Clients.txt.

Il faut faire quelques modifs et rebooter ton serveur et hop.

Par contre, si tu veux une aide précise, donne moi la version de ton mani et je te dirai quoi faire exactement.

Quand je serai devant mon PC, Je t'indiquerai aussi comment définir les différents droits aux gens à qui tu veux donner cet accès.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://area51-teamfun.verygames.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 14/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 00:54

Tu as quelle version de mani ?
Revenir en haut Aller en bas
http://area51-teamfun.verygames.net
Zombiman

Zombiman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 13:56

heu je sais plus celle que jai mis mais je sais qu'il faut que je modifie le clients.txt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 14/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 22:23

Donc si tu as un fichier clients.txt, c'est que tu dois sans doute avoir la version 1.2_betaR.

Ainsi pour te donner des droits d'admin à toi et des droits identiques ou plus light à d'autre joueurs de ta team , il te faut avoir un fichier clients.txt qui ressemble à ce que tu trouveras plus bas.
Dans les parties clients, tu rentres les Pseudos et N° de Steam Id que tu as récupérés comme indiqué dans ma permière réponse.
Et c'est surtout plus bas que tu choisis le droits que tu comptes attribuer à chacun.
Comment ça fonctionne ? Chaque pseudo doit appartenir à un groupe de droits et à un groups d'immunité. Les deux se paramètrent de la même manière : les droits c'est pour les droits et les immunités, c'est pour... eux les immunités par rapport à tout ce qu'on pourrait te faire (votekick sur l'admin par exemple... pas top pour toi... mieux vaut en être immunisé), ou à tout ce que ton propre serveur pourrait te faire automatiquement (te kickier au delà d'un ping de 160 par exemple : Dieu ne doit pas être kické de son propre serveur... non mais... ou alors, la possibilité d'être spectateur sans être kické etc....).
Dans la partie admingroup, il y a par défaut SuperAdmin, et moi j'ai rajouté AdminLilght, en groupe 3 et 4 je n'ai rien mis, mais tu peux en rajouter encore plus si tu veux.
Idem pour la partie immunité.
L'attribution des droits et immunités se fait par des lettres : A B C D E F.... a b c d e f...
Respecte bien les minuscules et majuscules car ça ne correspond pas aux mêmes droits (par exemple C=permet d'annuler un vote, alors que c=permet de changer de map).
Voilà, il te suffit alors de mettre les lettres correspondant aux différents droits dans les groupes et immunités que tu auras choisis et de rattacher à chaque joueur le groupe de ton choix.
N'oublie pas : admingroup donne les droits et immunitygroup correspond à l'immunité (les deux ne sont pas forcément identiques : regarde les lettres indiquées pour le profil de de l'adminlight indiqué ci dessous par exemple).
Je te file dans un autre message la liste des différents droits et je file rejoindre ma team sur mon serveur... bon paramétrages...
Fais un copier/coller de tout ce qu'il y a ci-dessous dans ton fichier clients.txt et fais les modifs nécessaires comme indiqué plus haut :




"clients.txt"
{
"players"
{
"Ton Pseudo (tu peux écire ce que tu veux, c'est pas important)"
{
"name" "Ton Pseudo (tu peux écire ce que tu veux, c'est pas important)"
"steam" "STEAM_0:0:0000000"
"admingroups" "SuperAdmin"
"immunitygroups" "SuperAdmin"
}

"Pseudo d'un autre joueur"
{
"name" "Pseudo d'un autre joueur"
"steam" "STEAM_0:0:0000000"
"admingroups" "AdminLight"
"immunitygroups" "AdminLight"
}

"Client 3"
{
"name" "Client 3"
"steam" "STEAM_0:0:000000"
"admingroups" "Groupe"
"immunitygroups" "Groupe"
}

"Client 4"
{
"name" "Client 4"
"steam" "STEAM_0:0:000000"
"admingroups" ""
"immunitygroups" "Groupe"
}

"Client 5"
{
"name" "Client 5"
"steam" "STEAM_0:0:000000"
"admingroups" "Groupe"
"immunitygroups" "Groupe"
}

"Client 6"
{
"name" "Client 6"
"steam" "STEAM_0:0:000000"
"admingroups" "Groupe"
"immunitygroups" "Groupe"
}

"Client 7"
{
"name" "Client 7"
"steam" "STEAM_0:0:000000"
"admingroups" "Groupe"
"immunitygroups" "Groupe"
}

"Client 8"
{
"name" "Client 8"
"steam" "STEAM_0:0:000000"
"admingroups" "Groupe"
"immunitygroups" "Groupe"
}

}
"admingroups"
{
"SuperAdmin" "client admin spray grav pban k r q e m b s o a c p w z x y i l f t d g j R v V Q C A B D E F G H I J K L M N O P T U W X Y S Z "
"AdminLight" "admin k q b c p g v V H "
"Groupe 3" "client admin spray grav pban k r q e m b s o a c p w z x y i l f t d g j R v V Q C A B D E F G H I J K L M N O P T U W X Y S Z "
"Groupe 4" "client admin spray grav pban k r q e m b s o a c p w z x y i l f t d g j R v V Q C A B D E F G H I J K L M N O P T U W X Y S Z "

}
"immunitygroups"
{
"SuperAdmin" "j k m b x i l f t d g c e h n o q r s u v w y a p grav afk immunity "
"AdminLight" "j k b x t h n q s v w y a p grav afk immunity "
"Groupe 3" "j k m b x i l f t d g c e h n o q r s u v w y a p grav afk immunity "
"Groupe 4" "j k m b x i l f t d g c e h n o q r s u v w y a p grav afk immunity "
}
}
Revenir en haut Aller en bas
http://area51-teamfun.verygames.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 14/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 22:27

Voilà la difinition des différentes lettres correspondant aux droits : c'est en anglais :


// k = restrict admin from kicking players

// r = restrict admin from executing rcon commands via ma_rcon

// q = restrict admin from executing rcon commands from the menu

// e = restrict admin from the adminexplode command

// m = restrict admin from slaying players

// b = restrict admin from banning players

// s = restrict admin from running ma_say

// o = restrict admin from running ma_chat

// a = restrict admin from running ma_psay

// c = restrict admin from changing maps

// p = restrict admin from playing sounds

// w = restrict admin from restricting weapons

// z = restrict admin from plug-in config menu

// x = restrict admin from running admincexec commands

// y = restrict admin from running admincexec from the menu

// i = restrict admin from running blind commands

// l = restrict admin from running slap commands

// f = restrict admin from running freeze commands

// t = restrict admin from running teleport commands

// d = restrict admin from running drug commands

// g = restrict admin from running ma_teamswap and ma_balance commands

// j = restrict admin from running gimp commands

// R = restrict admin from running rcon vote

// v = restrict admin from running random vote map

// V = restrict admin from running vote map

// Q = restrict admin from running question vote

// C = restrict admin from running Cancel Vote

// A = restrict admin from being able to accept/refuse a vote they started

// B = restrict admin from running a menu rcon vote

// D = restrict admin from running a question menu vote

// E = restrict admin from using ma_rates

// F = restrict admin from running burn commands

// G = restrict admin from running noclip command

// H = restrict admin from running ma_war command

// I = restrict admin from running ma_mute command

// J = restrict admin from resetting all the player ranks

// K = restrict admin from setting player cash

// L = restrict admin from using rconsay commands setup as type R in commandlist.txt

// M = restrict admin from having custom skins to choose

// N = restrict admin from being able to set a players skin

// O = restrict admin from running ma_dropc4 command

// P = restrict admin from running ma_setadminflag command

// T = restriction d'admin pour l utilisation de la commande 'ma_timebomb'

// U = restriction d'admin pour l utilisation de la commande 'ma_firebomb'

// W = restriction d'admin pour l utilisation de la commande 'ma_freezebomb'

// X = restriction d'admin pour l utilisation de la commande 'ma_sethealth' et ses dérivés
Revenir en haut Aller en bas
http://area51-teamfun.verygames.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 14/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 22:31

Evidemment, une fois ce fichier modifié, il faudra rebooter ton serveur...


Je te conseille de mettre ton propre Steam id sur un compte et de les tester pour voir si tu as bien le résultats espéré, ça évitera qu'un joueur se retrouve avec trop de droits ou les droits qui ne vont pas.

Je suppose que tu le sais mais je précise pour les lecteurs, il suffit de taper "admin" dans la console pour avoir un menu qui s'affiche son écran pendant le jeu (si on a des droits d'admin - ainsi, tout le monde n'a pas forcément le même menu de choix en fonction du groupe de droits auquel il appartient). L'idéal est de binder un touche pour lancer ce menu.

A +
Sidtiger.
Revenir en haut Aller en bas
http://area51-teamfun.verygames.net
Zombiman

Zombiman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 22:40

oki merci bcp pour ces infos,

ce que j'arrivais pas a trouver c'est la coresspondance des lettre en fait

encore mille merci sid Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
Zombiman

Zombiman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 16:46

en fait jai la version 1 dans mon client.txt c'est marqué current version --> 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^   Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Dieu j'ai besoin de ton aide ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment devenir un roxxor(un dieu quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Area51-TeamFun :: La vie de la Team :: Le Serveur de Jeu-
Sauter vers: